2 * Mise en eau.


Premier travail: remplir la cuve.
Pour cela il faut...des bidons!! 
C'est à Leroy Merlin que nous faisons l'acquisition de dix bidons de dix litres Un volume de vingt litres nous aurait bien tentés mais il est préférable de porter dix fois dix kilos que cinq fois vingt...enfin...maintenant !
Surtout qu'il n'y aura pas assez d'un voyage... Remplir...charger dans la voiture...décharger... fois dix et tout cela quatre  fois de suite plus une fois pour avoir de la réserve.



Le 26 novembre 2011 nous partons.Direction Jardiland où nous sommes très gentiment accueillis. Lorsque nous chargeons nos bidons vides sur le chariot nous sommes regardés en coin par les acheteurs. Direction l'animalerie où nous allons faire le plein de 100 litres d'eau osmosée.
Moment d'échange sympathique avec le personnel. Il est intéressant de préciser que tout titulaire de la carte Jardiland peut aller chercher l'eau osmosée gratuitement (ce qui n'est pas une mince économie même si le litre ne coîte que  0,15 €... étant donné que notre cuve contient 400clitres d'eau)

Bien sûr un seul voyage ne suffit pas et nous allons faire nos allers et retours comme les abeilles rapportant le pollen à la ruche.

Une fois rempli notre cuve va accueillir les premiers  appareils.
Le 27 novembre nous installons les chauffages et le thermomètre.





Le lendemain arrivent les brasseurs et le sel.

Pensez à protéger la balance car le sel attaque le métal.

Pour l'eau de mer il faut...du sel!Rien de moins que 13 kg 200 que Christian pèse avec rigueur et déverse avec douceur.
Le thermomètre indique 26°.
Tout va bien.
On est déjà très content...
On tient le journal de bord avec régularité.


Ne prenez pas en compte les dates qui figurent en regard de ces pages, elles ne sont là que pour me permettre d'obtenir l'ordre de mes pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire